Archimode ; six architectures pour la mode

Couverture du livre « Archimode ; six architectures pour la mode » de Collectif aux éditions Archibooks

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Archibooks
  • EAN : 9782357333642
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 132
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Architecture, Urbanisme, Packaging, Publicité
Résumé:

En 2015, la villa Noailles fête les 30 ans du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères qui a lieu du 23 au 27 avril. Toute l'année, l'ensemble de la programmation du centre d'art met à l'honneur la mode. L'exposition ARCHIMODE présente un six projets collaboratifs entre... Lire la suite

En 2015, la villa Noailles fête les 30 ans du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères qui a lieu du 23 au 27 avril. Toute l'année, l'ensemble de la programmation du centre d'art met à l'honneur la mode. L'exposition ARCHIMODE présente un six projets collaboratifs entre des maisons de mode et des agences d'architectes.
Dessins originaux, maquettes d'étude, making off, ARCHIMODE rassemble des documents rares qui offrent une vision précise et intime du travail des architectes et de leur relation avec les créateurs, qu'il s'agissent de boutique, d'architectures mobiles, de décors ou de building. Sont présentés : le Mobile Art de Zaha Hadid pour Chanel, le building LVMH à New York par Christian de Portzemparc, le Prada Transformer de Rem Koolhaas, les boutiques de Kris Van Assche et d'Isabel Marant par Ciguë et la boutique de Damir Doma par Diplomates. Le catalogue regroupe les éléments de l'exposition. Il réunit les textes de jeunes contributeurs, regard sensible et atypique sur les créateurs et les agences : Paul Bouet, architecte et collaborateur régulier de Marne, document d'architecture et Dan Thawley, rédacteur en chef de la revue A Magazine.
La scénographie de l'exposition est confiée à deux jeunes architectes, Lucas Biberson et Guillaume Henry, eux-mêmes collaborateurs de designers de mode, telle Léa Peckre. Eva Le Roi et Antoine Espinasseau contribuent également à l'exposition et au catalogue, ils produiront chacun une série de dessin originaux.
Enfin un lexique d'architecture est disponible en fin d'ouvrage.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine