Arbres extraordinaires de France

Couverture du livre « Arbres extraordinaires de France » de Georges Feterman aux éditions Dakota
  • Editeur : Dakota
  • Support : Beaux livres
  • Collection : France extraordinaire
  • Genre : Arbres et arbustes

Découvrez les plus beaux arbres de France, et allez les voir de vos propres yeux.

Naturaliste passionné, Georges Feterman a exploré les coins et recoins de France pour livrer une édition revue et augmentée par de nouvelles photos, de nouveaux textes et un nouveau chapitre de son ouvrage Arbres extraordinaires de France.
Dans cette nouvelle édition, localisez facilement chaque arbre grâce aux informations pratiques. Vous pouvez même utiliser le QR code pour transmettre directement les coordonnées GPS de l'arbre à votre téléphone.
Partez à la découverte de plus de 140 arbres, tous plus remarquables les uns que les autres : de l'olivier millénaire qui s'épanouit à Roquebrune aux majestueux pins de l'étang de Hanau dont les cimes, à plus de 50 mètres, semblent caresser le ciel, en passant par les deux chênes perchés sur le toit d'un pigeonnier dans les Côtes-d'Armor.
Ces arbres, qu'ils soient les plus vieux, les plus imposants ou encore les plus insolites, racontent une partie de notre histoire, colportent des légendes, incitent à la contemplation ou forment la source d'inspiration de nombreux artistes.
Un voyage surprenant au plus près de la nature !
Auteur(s) :
Enseignant en Sciences de la Vie et de la Terre, Georges Feterman anime des sorties de découverte de la nature à Paris et en France. Passionné par les arbres séculaires et président de l'association A.R.B.R.E.S., il est l'auteur de nombreux ouvrages chez Dakota éditions, dont Paysages insolites et extraordinaires de France et Balades nature à deux pas de Paris.
Arguments prépondérants :
- Plus de 140 arbres accompagnés de leur histoire et de leur localisation.
- Près de 200 photographies en couleur.
- Nouveau chapitre dans cette édition revue et augmentée - Coordonnées GPS de tous les arbres - Un auteur spécialisé en Sciences Naturelles et président d'une association de référence dans le domaine de la préservation du patrimoine arboré français.
Public visé :
Grand public. L'arbre est le symbole du monde végétal. Sa présence et sa préservation nous concerne tous.

Arbres extraordinaires de France Georges Feterman DAKOTA