April, may & june

Couverture du livre « April, may & june » de Robin Benway aux éditions Nathan

4.125

8 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092527740
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 368
  • Collection : Grand format
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables
Résumé:

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.
Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur... Lire la suite

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.
Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent ! Génial, non ? Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs ! Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit ?

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0

    http://attrape-mots.blogspot.fr/2013/09/april-may-june-de-robin-benway.html

    April, May & June est une lecture très agréable. Je m'attendais pas à passer un aussi bon moment en compagnie de nos 3 héroïnes. Certes l'histoire est en soit assez superficielle, mais les personnages sont vraiment attachants. De plus, j'ai beaucoup aimé que chaque chapitre soit raconté alternativement par une des soeurs, changeant ainsi le point de vue.

    April, May et June sont très différentes les unes des autres, avec leur tempérament bien trempé qui leur est propre. Elles sont chacune à leurs manière très attachantes. Mais elles sont tout de même très stéréotypés entre April l'intello, May la rebelle et June qui se veut populaire. Je n'ai pas vraiment de préférence entre les soeurs, mais June est celle que j'ai le moins apprécié - dans le genre égoïste et totalement superficielle, il n'y a pas pire.
    Mon personnage préféré est sans aucun doute Henry. Entre lui et moi, le courant est passé, il m'a tellement fait rire !

    Chaque soeur a un pouvoir, qui correspond très bien à leur caractère. April peut voir l'avenir, May se rendre invisible et June lire dans les pensées. Mais avoir des pouvoirs, est loin d'être aussi facile qu'on ne le croit, c'est bien ce que nous prouve ce livre ! J'ai beaucoup aimé le pouvoir de May par exemple, qui la met dans des situations délicates qui m'ont fait bien rire ! De plus, on découvre vers la fin "l'origine" de leurs pouvoirs, ce qui est incontestablement un très bon point (dommage qu'il ne soit pas un peu plus développé). Ces pouvoirs créeront de nombreux problèmes, mais qui rapprocheront au final les 3 soeurs, et renforceront leur complicité.

    Il n'y a pas forcément énormément de suspense, mais... on a du mal à lâcher le livre quand même, surtout à la fin où les actions s'enchaînent assez vite ! Le seul point négatif est Avery. Je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire dans le livre, surtout qu'au final on ne sait pas grand chose de ce mystérieux personnage...

    Pour conclure :
    April, May & June est un livre qui se lit sans prise de tête, je le conseille donc à tous ceux qui cherche une lecture détente. Les 3 soeurs sont très différentes les unes des autres, mais sont très attachantes chacune à leur manière, et nous montre un bel exemple de complicité.

  • 0.15

    Tout d'abord les chapitres sont de trois points de vue différents et sont toujours dans le même ordre : April -> May -> June -> April -> May.. et ainsi de suite, ceci afin de connaitre la vie de chacune de ces jeunes filles et de pouvoir vivre l'action à la place de chacunes d'elles.

    Le style d'écriture de l'auteur est agréable et très fluide, on ne se prend vraiment pas la tête. L'intrigue est cohérente et est rendu intéressante grâce à une prévision qu'aura April. C’est certain, le suspense n'est pas haletant mais durant tout le livre on va se demander où et quand cela va se réaliser et comment les trois filles vont faire pour l'éviter.

    J'ai adoré l'humour de ces trois jeunes filles, cela fait de ce livre une lecture rafraîchissante et idéal pour l'été ! :) N'hésitez pas à le lire, c'est un livre unique donc vous n’aurez pas à vous languir d'un tome suivant ^^

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) Robin Benway NATHAN

4

Voir tous les livres de Robin Benway

Autres éditions

April, may & june Robin Benway NATHAN

4.125

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com