Approches Iconographiques De La Civilisation Britannique

Couverture du livre « Approches Iconographiques De La Civilisation Britannique » de Millat aux éditions Pu De Rennes

• Editeur : Pu De Rennes
  • Collection : Didact anglais
  • Genre : Anglais enseignement supérieur

Notre ensemble de textes vise notamment à mettre en évidence la variété des domaines d'investigation et des approches qui caractérise ces recherches centrées sur l'iconographie.

Le rapport à l'image est envisagé dans cet ouvrage de façon générique et diversifiée à travers le dessin de presse, les films documentaire et publicitaire, les pochettes de disques, la peinture et la photographie. Des portraits de fillettes de Levwis Carroll aux images de la lutte des mineurs dans l'oeuvre de Ken Loach, la thématique de l'affrontement s'inscrit dans un cadre chronologique d'environ un siècle, de la fin de l'époque victorienne aux dernières décennies du XXe siècle.
Les auteurs traitent également de l'impact de la Première Guerre mondiale sur l'histoire de l'art, de l'émergence de la pop music, de l'évolution de la rhétorique de la publicité. Enfin, l'analyse des cartoons permet d'aborder la perception par l'opinion publique britannique de deux crises majeures : la grève générale en 1926 et la crise de Suez. Cet ouvrage s'adresse, en particulier, aux étudiants qui suivent la préparation à l'épreuve de synthèse de documents écrits et iconographiques du Capes et de l'Agrégation et à leurs préparateurs.
Il est, plus généralement, destiné aux étudiants de 2e et 3e cycles en études anglaises et en histoire, ainsi qu'aux civilisationnistes iconophiles.

Exercices corrigés et commentés de biologie moléculaire Millat ELLIPSES MARKETING

Voir tous les livres de Millat