Approches et pratiques en évaluation de programmes

Couverture du livre « Approches et pratiques en évaluation de programmes » de Christian Dagenais et Valery Ridde aux éditions Pu De Montreal
  • Collection : Parametres
  • Genre : Pédagogie pour l'enseignement, Concours Professorat

Tous les chapitres de cette nouvelle édition ont été écrits par des pédagogues, des enseignants universitaires et des formateurs rompus depuis de longues années à lexercice du partage de connaissances en évaluation de programmes, tout en mettant laccent sur la pratique plutôt que sur la théorie. Nous avons ajouté quatre nouveaux chapitres, car les connaissances en évaluation évoluent constamment, sur la stratégie de létude de cas, lévaluation économique, les approches participatives ou encore lapproche dite réaliste. Il manquait dans la première édition des exemples relatifs à lusage des méthodes mixtes, décrites dans la première partie. Deux nouveaux chapitres viennent donc combler cette lacune.

Un défi essentiel auquel fait face tout enseignant en évaluation est lié à la maîtrise de la grande diversité des approches évaluatives et des types dévaluation. La seconde partie de louvrage présente quelques études de cas choisies pour montrer clairement comment les concepts qui auront été exposés sont employés dans la pratique. Ces chapitres recouvrent plusieurs domaines disciplinaires et proposent divers exemples de pratiques évaluatives.

Le transfert des connaissances dans le domaine social Christian Dagenais Emilie Robert PU DE MONTREAL

Voir tous les livres de Christian Dagenais Voir tous les livres de Emilie Robert

Approches et pratiques en évaluation de programmes Christian Dagenais Valery Ridde PU DE MONTREAL