Apprends-moi l’avion ! ; perfectionnement, cours théoriques (2e édition)

Couverture du livre « Apprends-moi l’avion ! ; perfectionnement, cours théoriques (2e édition) » de Jean Nicolas et Pascal Ziegelbaum aux éditions Cepadues
  • Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains

Jean NICOLAS a pu observer le comportement des élèves pilotes qu'il instruisait. Conscient des difficultés que pouvaient rencontrer certains, il a mis au point une méthode pédagogique qui lui a permis d'obtenir d'excellents résultats dans le domaine de l'instruction en vol et au sol. Toutes les leçons, données à base de bandes dessinées, assurent une très bonne formation des passionnés d'aéronautique, en particulier au sein des Aéro-clubs.
Ce recueil connaît un franc succès au sein des différentes écoles de pilotage. On s'instruit aisément dans la bonne humeur et sans fatigue. Souvent un bon dessin, agréable à observer, est plus efficace qu'une longue explication ennuyeuse (qu'il faudra certainement répéter plusieurs fois ensuite). Les pilotes qui désirent se plonger dans une théorie simple sauront retirer, ici, des conseils utiles pour le pilotage.
L'auteur a enseigné le pilotage sur des avions conventionnels et réacteurs (mono et multimoteurs), hélicoptères et hydravions. Il est également parachutiste des T.A.P. Il?anime des conférences sur la météorologie dans les établissements scolaires et forme quelques pilotes en aéro-clubs.
Pour parfaire cet ouvrage, Jean NICOLAS a fait appel à Pascal ZIEGELBAUM, pilote-instructeur I.F.R. qui a travaillé durant 10?ans au SEFA, assurant la formation des instructeurs avion et planeur. Actuellement, il est pilote de ligne au sein de la compagnie Air France.

La rébellion française ; mouvements populaires et conscience sociale (1661-1789) Jean Nicolas SEUIL

Voir tous les livres de Jean Nicolas