Août 1974

Couverture du livre « Août 1974 » de La Nouvelle Revue Francaise aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070290895
  • Support : Revue
  • Collection : La nouvelle revue francaise
  • Genre : Lettres et linguistique Revues

Jean Lebrau, Brindilles Claude Delarue, La dernière lettre Jean-Pierre Colombi, Le gramme noir Noël Devaulx, Devoir de vacances Jean Joubert, Poèmes Diane de Margerie, Sybil Jean Queval, Christopher Smart Christopher Smart, Car je considérerai mon chat Jeoffry Conteurs d'Europe centrale :... Lire la suite

Dumitru Tsepeneag, Le dompteur Kornel Filipowicz, Notre kapo Hans Muffke Ilse Aichinger, Mon âne vert Andrzej Bursa, La convocation Zivko Cingo, La décoration Critique : poésie :
Alain Bosquet, L'engagement et la distance (Tahar Ben Jelloun, Robert Mallet, Marc Guyon, Marc Cholodenko) François Gachot, Contrefables, par Gyorgy Somlyó (Gallimard) Critique : littérature :
Lionel Mirisch, Essais de littérature (vraiment) générale, par Étiemble (Gallimard) - Mes contre-poisons, par Étiemble (Gallimard) Jean Blot, Le Temps immobile, par Claude Mauriac (Grasset) Critique : connaissance :
Pierre Jean Founau, Le 'roman familial' de Sigmund Freud Critique : histoire :
Hervé Cronel, L'identité culturelle de l'Islam, par G. E. von Grunebaum (Gallimard) Roger Judrin, Manuscrit venu de Sainte-Hélène d'une manière inconnue (Gallimard) Critique : romans :
Jean Blot, Paul Gadenne ou L'idéalisme Hervé Cronel, Approches de la science-fiction Alain Clerval, L'Homme violet, par Bruno Gay-Lussac (Gallimard) - L'eau et les cendres, par Claude Faraggi (Mercure de France) Jean-Michel Maulpoix, Un homme à catastrophes, par Iris Murdoch (Gallimard) - Nous deux, par Nestor Sanchez (Gallimard) Bernard Savoy, Nous deux, par Nestor Sanchez (Gallimard) Guy Rohou, Reviens ma douce, par Marie-José Piguet (Bertil Galland) Jean-Michel Maulpoix, De tels hommes sont dangereux, par Kavanagh (Gallimard) Critique : théâtre :
Matthieu Galey, Les lumières de Tartuffe Critique : cinéma :
Michel Grisolia, Toute nudité sera châtiée, d'Arnaldo Jabor