Antilles ; les paroles, les visages et les masques

Couverture du livre « Antilles ; les paroles, les visages et les masques » de Andre Lucrece aux éditions L'harmattan

André Lucrèce, en historien des civilisations, nous montre dans cet ouvrage le rôle joué par la culture populaire et la littérature - mythes, contes et récits - dans la construction du monde antillais. Il nous éclaire sur le cheminement qui a permis qu'émergent une culture et une civilisation antillaises. Dans le développement critique de ce livre, il n'hésite pas à montrer le caractère insidieux d'un certain nombre d'idéologies qui ont ces derniers fleuri aux Antilles et ailleurs, lesquelles nous exhortent à aliéner nos richesses caribéennes.