Anthologie Vol.2 De La Connerie Militariste

Couverture du livre « Anthologie Vol.2 De La Connerie Militariste » de Lucien Seroux aux éditions Association Pour L'art Et L'expression

• Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Exerçant, à notre manière, le devoir de mémoire, nous poursuivons cette inquiétante anthologie de citations empruntées à des manuels scolaires, à des poèmes, à des chansons, à la presse et à divers ouvrages.

Le chapitre 4, Le rouge est mis, vous entraîne sur les champs de bataille en justifiant les guerres préventives, légitimes, saintes, justes, etc.
Le chapitre 5, La raison du plus blanc, passe en revue les ennemis de l'extérieur et de l'intérieur. Inventaire d'une exaltante xénophobie où la bêtise dangereuse rivalise avec la cruauté et l'horreur. Après avoir répertorié les qualités guerrières de notre race (cocoricons !) ce deuxième volume conclut sur les " bienfaits " de la colonisation ! Aujourd'hui, en France, le bourrage de crâne est pratiqué plus subtilement qu'aux siècles passés : il est perfide et hypocrite, à travers la désinformation et l'intoxication que nous subissons de la part des politiques, économistes et consorts avec le soutien (voire plus lorsqu'affinité) d'une certaine presse écrite, parlée et télévisée, dans laquelle on trouvera encore matière à enrichir cet ouvrage.
Casser la soumission à l'autorité, marginaliser la religion patriotique et ses sanglants sacrifices humains, inciter au refus de tuer, construire une vraie civilisation sans armes et sans armées, autant d'objectifs qu'il est urgent de partager solidairement avec Lucien Seroux, afin de sortir enfin de la barbarie des guerres. Union pacifiste Section française de l'Internationale des résistants à la guerre.

Anthologie Volume5 De La Connerie Militariste Lucien Seroux ASSOCIATION POUR L'ART ET L'EXPRESSION

Voir tous les livres de Lucien Seroux