Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Les guerres de Lucas » de Laurent Hopman et Renaud Roche aux éditions Editions Deman

Romain Ambrosini sur Les guerres de Lucas de Laurent Hopman - Renaud Roche

Bon, que dire de plus ?
    Tout le monde s'extasie devant cet album, et je m'inclue dedans, assurément.

Peut-être une chose que je n'ai pas lue, et qui pour moi est une info relativement forte.
    Les trois derniers mots de la dernière page du récit de ces guerres de Lucas...

• add_box
    Couverture du livre « La femme au collier de velours » de Alexandre Dumas aux éditions J'ai Lu

La Pirate sur La femme au collier de velours de Alexandre Dumas

La Femme au collier de velours par Alexandre Dumas, lu par François Nuyttens, VOolume 2024 (1ère publication en 1849)

Ce court roman commence en 1793 à Mannheim, en Allemagne. Hoffmann, un jeune homme de 18 ans, passionné et idéaliste, un peu musicien, peintre et poète, tombe follement...

• add_box
    Couverture du livre « Le royaume enchanté » de Russell Banks aux éditions Actes Sud

Spitfire89 sur Le royaume enchanté de Russell Banks

Russell Banks nous livre ici une autobiographie romanesque, une fresque d'un vieux puritain repentie, dans un tourbillons narratif, l'auteur s'adresse au lecteur en expliquant que vous ne croirez pas à cette histoire d'une communauté de Shakers en Floride dont le but était utopique.
    L'intrigue...

Couverture du livre « La Louisiane » de Julia Malye aux éditions Stock

Spitfire89 sur La Louisiane de Julia Malye

Julia Malye signe un récit palpitant après s'être inspiré de fait historique méconnu et tombé dans l'oubli. Une aventure d'amitié qui tient toute ses promesses, un voyage dans un pays hostile.
    Une plume documenté et fluide, une construction bien ficelé, de beau passage et des personnages...

Couverture du livre « Conte de fées » de Stephen King aux éditions Albin Michel

Bagus35 sur Conte de fées de Stephen King

Charlie Reade a supporté malgré lui l'alcoolisme de son père survenu suite à la mort accidentelle de sa femme. Mais quand celui-ci prend la décision d'arrêter de boire ,il se fait la promesse de devenir bienveillant .Et quand le chien d'un vieil homme se met à hurler à la mort ,il n'écoute que...

Afficher plus d'avis