Ango le dieppois

Couverture du livre « Ango le Dieppois » de Ernest Capendu aux éditions Collection Xix

Dieppe, l'aristocratique ville des bains, le rendez-vous des plaisirs de bon goût et le point de réunion de notre société de Paris et de la société de Londres ; Dieppe, si calme et si tranquille aujourd'hui, était jadis la ville remuante, industrielle, agitée, maritime par excellence et guerroyante s'il en fut.A quelle époque remonte l'origine de Dieppe ? Il y a grande incertitude à cet égard. Des fouilles pratiquées avec intelligence durant ces dernières années ont démontré que les Romains avaient eu, lors de leur domination, quelque établissement près de Dieppe, mais la ville de Dieppe existait-elle alors ?Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.