André Gouzes

Couverture du livre « André Gouzes » de Rene Poujol aux éditions Mediaspaul

0

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712214470
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 102
  • Collection : Une pensee par jour
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies
Résumé:

Un nouveau titre pour la collection Une pensée par jour qui propose 365 citations (une par jour de l'année) d'une grande figure spirituelle chrétienne.
Le journaliste René Poujol, ancien directeur de la rédaction de Pèlerin Magazine connait bien André Gouzes. Il est lui aussi aveyronnais et a... Lire la suite

Un nouveau titre pour la collection Une pensée par jour qui propose 365 citations (une par jour de l'année) d'une grande figure spirituelle chrétienne.
Le journaliste René Poujol, ancien directeur de la rédaction de Pèlerin Magazine connait bien André Gouzes. Il est lui aussi aveyronnais et a déjà publié un livre qui raconte la fantastique restauration de l'abbaye de Sylvanès : Sylvanès, histoire d'une passion (DDB). Il rassemble dans ce petit ouvrage un florilège de citations de père dominicain, célèbre compositeur de chant liturgique.
André Gouzes s'initie à la musique dès son enfance sur les bancs de l'église de Brusque, et très jeune, il fait preuve de talents précoces dans l'écriture, l'harmonie, le contrepoint, mais également dans la maîtrise de l'orgue et du piano. De 1961 à 1963, il est élève dans le célèbre collège dominicain de Sorèze dans le département voisin du Tarn. À l'âge de vingt ans, il entre dans l'Ordre des frères prêcheurs (les Dominicains), poursuit des études de théologie et de musique à Paris, puis est envoyé à l'université de Montréal, au Canada, pour parachever sa formation. André Gouzes est le créateur de la Liturgie chorale du Peuple de Dieu, un corpus liturgique de plus de 3 000 pages, en français, mais aussi traduit et édité en nombreuses langues. Ce travail sur le patrimoine musical liturgique s'inspire des plus authentiques traditions musicales du christianisme (chant grégorien, polyphonie ancienne, choral protestant mais aussi modalité byzantine). Depuis 1975, il restaure et anime l'abbaye de Sylvanès, joyau de l'art cistercien en Aveyron.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com