Andes (Les)

Couverture du livre « Andes (Les) » de Bernard Francou aux éditions Georges Naef
  • Date de parution :
  • Editeur : Georges Naef
  • EAN : 9782831303826
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Tourisme Amérique du nord / du sud livres
Résumé:

Ce livre est une fascinante traversée qui part de la recherche scientifique pour aboutir à la contemplation esthétique des andes équatoriales.
Bernard francou, glaciologue et alpiniste, est le narrateur vivant et passionné des expéditions aventureuses qui se sont succédé sur ces hauts... Lire la suite

Ce livre est une fascinante traversée qui part de la recherche scientifique pour aboutir à la contemplation esthétique des andes équatoriales.
Bernard francou, glaciologue et alpiniste, est le narrateur vivant et passionné des expéditions aventureuses qui se sont succédé sur ces hauts lieux tout au long des xviiie et xixe siècles et jusqu'aux premières années du xxe. de nombreuses citations historiques originales émaillent le texte, nous rapprochant ainsi un peu plus des principaux acteurs de ces magnifiques voyages que firent dans les andes la condamine, bouguer, jussieu, humboldt, bonpland, boussingault, whymper, meyer, michaux et d'autres moins connus.
L'iconographie, choisie avec bonheur par la photographe marcela garcia et le chercheur, nous permet de découvrir de remarquables gravures et peintures d'époque d'une éclatante beauté, au milieu des photographies des auteurs. l'homme nous est présenté sur fond de paysages d'une infinie grandeur. la qualité de l'information, conjuguée à la beauté des images, nous invite à contempler ce qui existe encore, face à la nostalgie ressentie pour ce qui, irrémédiablement, disparaît.
Ces images, filtrées par la sensibilité de marcela garcia et de bernard francou, nous élèvent des phénomènes naturels vers les sommets de la subjectivité. comme un hommage à humboldt, partout présent dans ces pages, ce livre nous invite à suivre les traces de ce grand voyageur qui a su, plus que tout autre, trouver le juste équilibre entre l'observation physique de la nature et sa contemplation esthétique.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Hautes Montagnes Bernard Francou ELSEVIER-MASSON

Voir tous les livres de Bernard Francou

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine