Couverture du livre « Analysez efficacement vos données ; à l'aide des tableaux croisés dynamiques (3e édition) » de Pierre Rigollet aux éditions Eni
  • Editeur : Eni
  • Collection : Solutions business
  • Genre : Carrières et emplois

Destiné à toutes les personnes dont la fonction nécessite la réalisation d'analyses de données à partir de sources variées, cet ouvrage sur la conception de tableaux croisés dynamiques avec Excel vous permettra de devenir un véritable expert dans la conception, l'exploitation et l'analyse des tableaux croisés dynamiques. Il couvre les versions 2010, 2013 et 2016 d'Excel ; les captures d'écran ont été réalisées à l'aide de la dernière version, Excel 2016. Grâce aux nombreux exemples que nous vous proposons de réaliser, analyses, regroupements, filtres, segments, chronologies, champs et éléments calculés, graphiques croisés dynamiques... n'auront plus de secrets pour vous.
Vous allez concevoir des tableaux d'analyse pertinents, fonctionnels et variés en utilisant différents types de sources de données (une ou plusieurs feuilles Excel, tables ou requêtes Access...). Capable d'appliquer des mises en forme conditionnelles à vos tableaux croisés, vous pourrez aussi automatiser les tâches répétitives grâce aux nombreuses astuces fournies (notamment l'utilisation de fonctions de calcul avancées d'Excel 2016 ainsi que la réalisation de procédures VBA).
Un exemple d'utilisation de PowerPivot est présenté en fin d'ouvrage.
Les exemples utilisés dans ce livre proviennent de cas concrets et variés. Les fichiers nécessaires à leur réalisation sont disponibles en téléchargement sur le site des Editions ENI www.editions-eni.fr.

Excel 2010 ; fonctions intégrées Pierre Rigollet ENI

Voir tous les livres de Pierre Rigollet