Couverture du livre « Analyse Economique Et Historique Des Societes Contemporaines Gdes Ecoles De Commerce Cours 2e Annee » de Glemain aux éditions Ellipses Marketing

• Collection : Optimum
  • Genre : Théories et Histoire économique

L'ouvrage proposé ici vise à répondre à deux besoins latents exprimés par les étudiants des premiers cycles des enseignements supérieurs : contenu et méthode.

Nous tentons d'y satisfaire en proposant deux parties distinctes mais parfaitement complémentaires. Tout d'abord, ce manuel couvre et mobilise simultanément trois champs disciplinaires : l'Economie, l'Histoire et la Sociologie. conséquent, les analyses économiques sont toujours conduit dans une perspective historique et sont enrichies d'apports sociologiques. L'interdisciplinarité nous semble incontournable pour comprendre et anticiper l'avenir des sociétés contemporaines.
Ensuite, ce livre est rédigé en boucle. En d'autres termes, il présente une méthodologie (chapitre introductif), offre des connaissances (chapitres I à V), puis invite à la résolution d'exercices (chapitres VI à IX). Il suit donc une logique. Enfin, pour la première fois, nous livrons une analyse complète et détaillée de toutes les Banques d'épreuves aux concours d'entrée aux Grandes Ecoles de Commerce et de Management : ESSEC, ESCP-EAP, HEC, ESC, ECRICOME, et, à l'Ecole supérieure militaire de Saint-Cyr.
Nous insistons également sur la technique de l'oral (khôlles et oraux d'admission) en Analyse économique et historique des sociétés contemporaines et en Economie.