Amplificateur Hi-Fi

Couverture du livre « Amplificateur Hi-Fi » de Elektor aux éditions Publitronic Elektor

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sciences appliquées Electronique
Résumé:

Au laboratoire et à la rédaction d'Elektor, la revue internationale d'électronique pour le labo et les loisirs, officient des ingénieurs qui ont su mettre leur professionnalisme d'électroniciens au service de leur amour de la musique.
Qu'une revue d'électronique bénéficie d'un tel... Lire la suite

Au laboratoire et à la rédaction d'Elektor, la revue internationale d'électronique pour le labo et les loisirs, officient des ingénieurs qui ont su mettre leur professionnalisme d'électroniciens au service de leur amour de la musique.
Qu'une revue d'électronique bénéficie d'un tel laboratoire, c'est déjà exceptionnel. Qu'en plus on y laisse les " afficionaudios " donner libre cours à leur passion, c'est un miracle... Haute-fidélité, haute-passion. Passion des superlatifs, tifs coupés en quatre. Quatre fois racine de deux p RC, bien sûr... on pourrait ainsi, de rime en rime, faire le tour de l'épineuse question de l'électronique audiophile.
Fil à couper en quatre les poils des oreilles, ou fil à couper le beurre que se font sur notre dos les arnaqueurs de la Hi-Fi de supermarché ? Seulement la quatrième de couverture d'un livre est-elle bien le forum idéal pour une telle polémique ? A propos de polémique, d'aucuns prétendent que, puisqu'elle est régie par la fameuse Deutsche Industrie Norm DIN 45500, la haute-fidélité serait une invention teutonique, que ce long fleuve, pas tranquille du tout et bien pollué, aurait pris sa source outre-Rhin.
Faut-il s'en réjouir ? Ce ne serait pas la première fois, en tous cas, qu'une idée de casque à pointe finirait par trouver au Japon l'écho que l'on sait. A en croire leurs vaticinations, les érudits de la Hi-Fi semblent tous avoir répondu positivement à la question : " Les haut-parleurs ont-ils une âme ? ". Qu'ils s'empressent d'ailleurs de vendre au plus offrant. Une chose est sûre et vérifiée : l'abus de fer à souder ne rend pas sourd.
Ça tombe bien, puisque ce livre est, comme la haute-fidélité, fait non seulement pour les yeux et les mains (le fer à souder) mais surtout pour les oreilles. Il s'agit d'une oeuvre collective. L'absence de qualité, surtout en matière d'amplification. Depuis de nombreuses années, Elektor incite en effet ses lecteurs à prendre le taureau de la Hi-fi par les oreilles et à ne pas se laisser berner par les rumeurs de la mode qui ne masquent que difficilement les bruits de tiroir-caisse.
Un audiophile au tempérament méridional résumait d'ailleurs la question avec éloquence : " Si le plombier vous installait votre salle de bains comme d'aucuns vous torchent votre chaîne haute-fidélité, vous ne seriez pas aussi propre sur vous tous les jours ! " Moralité : on n'est jamais aussi bien serv'hi-fi que par soi-même. Vous trouverez dans ce livre le schéma de cinq préamplificateurs, trois amplificateurs de puissance et d'une demi-douzaine d'accessoires, avec non seulement des explications détaillées, des protocoles de mesure, des astuces et des listes de composants, mais aussi des dessins de circuits imprimés qui vous permettront de passer à l'action quand bon vous semblera.
Faites chauffer votre fer à souder et bonne lecture !

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

310 circuits ; un trésor de solutions créatives pour tous les domaines de l'électronique Elektor PUBLITRONIC ELEKTOR

Voir tous les livres de Elektor

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine