Amerique Latine. Introduction A L'Extreme-Occident

Couverture du livre « Amerique Latine. Introduction A L'Extreme-Occident » de Alain Rouquie aux éditions Points

• Editeur : Points
  • EAN : 9782020206242
  • Collection : Points essais
  • Genre : Sciences politiques Essais

L'amérique est depuis colomb le continent des malentendus, aussi notre vision de "l'autre amérique" échappe-t-elle rarement à l'exotisme insignifiant ou aux généralisations superficielles.

Privilégiant une approche transversale, alain rouquié a écrit, en comparatiste, la première synthèse qui rend compte de la diversité d'une région qu'on aurait tort de traiter de manière indistincte, en fonction d'une apparente homogénéité perçue à travers l'héritage espagnol ou portugais.
Géographie, histoire, politique, économie et relations internationales : une série de coupes restitue les éléments d'unité mais aussi les différences essentielles d'un extrême occident dont on ne peut ignorer l'importance économique, le rôle politique ou l'apport culturel.

Etat Militaire En Amerique Latine (L') Alain Rouquie SEUIL

Voir tous les livres de Alain Rouquie