Amérique ; des écrivains en liberté

Couverture du livre « Amérique ; des écrivains en liberté » de Jean-Luc Bertini et Alexandre Thiltges aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • Genre : Tourisme Amérique du nord / du sud livres

Plus de 40 000 kilomètres parcourus sur cinq ans en pick-up Ford : c'est le voyage un peu fou qu'ont entrepris Alexandre Thiltges et Jean-Luc Bertini pour aller à la rencontre des grands auteurs de l'Ouest américain.

En une trentaine de portraits, ils nous font partager l'intimité d'écrivains célèbres avec une passion communicative.
Jim Harrison, Richard Ford, Donald Ray Pollock, Marilynne Robinson, Laura Kasischke, David Treuer, Louise Erdrich, Charles D'Ambrosio, Philipp Meyer, William T. Vollmann, David Vann, Percival Everett, Annie Proulx, Craig Johnson, Thomas McGuane ou encore Gary Snyder et Dan Fante... se confient avec générosité. Ils évoquent leurs racines et leurs origines, leurs influences littéraires, leurs rituels d'écrivains, ou encore les thèmes qui traversent leurs oeuvres riches et variées, et leur vision des Etats-Unis d'aujourd'hui.
Un road-trip fascinant qui mêle récit de voyage, entretiens passionnés, amour de la littérature et portraits en images de l'Amérique d'aujourd'hui et de ceux qui l'écrivent.

Bukowski ou les contes de la violence ordinaire Alexandre Thiltges HARMATTAN

Voir tous les livres de Alexandre Thiltges