Aménager et fleurir son jardin ; accueillir abeilles, hérissons, oiseaux...

Couverture du livre « Aménager et fleurir son jardin ; accueillir abeilles, hérissons, oiseaux... » de Serge Lapouge et Brigitte Lapouge et Denis Pepin aux éditions Terre Vivante
  • Editeur : Terre Vivante
  • Genre : Jardinage

Ce guide a été conçu pour répondre à tous ceux et ils sont nombreux qui rêvent d'un jardin plus naturel, accueillant la biodiversité et beau à la fois.
C'est pour eux que nous publions ce Guide dans la lignée du Guide Terre vivante du potager bio (Best 2013).
A quoi ressemble un... Lire la suite

A quoi ressemble un jardin naturel ?
Allées, terrasses, escaliers, murets, cabanes, clôtures, mares... sont réalisés uniquement avec des matériaux naturels et/ou recyclés.
Dans les massifs ou dans les jardinières, les fleurs sont souvent vivaces, rustiques, parfois sauvages et toujours adaptées au milieu géo-climatique et au sol du jardin.
Le jardin est parsemé d'arbres, de haires, de buissons, de pelouses naturelles... accueillant volontiers toutes sortes d'oiseaux, de petits rongeurs, d'indispensables pollinisateurs...
Et, parce qu'il est écologique, il est aussi pourvu d'un système de récupération des eaux de pluies ainsi que de toilettes sèches.
Observer la nature et s'en inspirer, imaginer pour chaque espace du jardin l'agencement idéal, choisir les bonnes techniques, les bons matériaux, les bonnes variétés, ce guide n'oublie aucun compartiment du jardin naturel !
Beau, sans produits chimiques, riche en variétés et aménagements, avec les précieux conseils de Brigitte Lapouge et Denis Pépin, le jardin devient alors un petit paradis à savourer sans modération !

Aménagements écologiques au jardin ; 60 créations à réaliser soi-même Brigitte Lapouge-Dejean Serge Lapouge TERRE VIVANTE

Voir tous les livres de Brigitte Lapouge-Dejean Voir tous les livres de Serge Lapouge