Amelioration d'une conception de depulpeuse de pulpe de baobab

Couverture du livre « Amelioration d'une conception de depulpeuse de pulpe de baobab » de Osse O R L. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La participation des espèces végétales dans l'accroissement des ressources vitales et dans l'amélioration des conditions alimentaires ne saurait être négligée. A cet effet, une meilleure connaissance du potentiel des ressources naturelles disponible et déjà intégrées dans les normes culturelles des populations rurales serait un atout favorable. Au nombre de ces ressources figure le baobab, une espèce à usage multiple très impliquée dans la vie des populations en Afrique. Par ailleurs, l'évolution démographique mondiale crée des besoins pressants dans les domaines agroalimentaires, industriels et économiques. La satisfaction inéluctable de ces besoins oblige l'homme à perfectionner les moyens déjà existants ou même à en inventer d'autres. Ainsi, dans le but de contribuer à la bonne extraction de la poudre de pulpe de baobab nous nous sommes intéressés à l'amélioration d'une dépulpeuse de fruit de baobab.