Amélie-les-bains, Palalda, Fort-les-bains ; notice historique & archéologique

Couverture du livre « Amélie-les-bains, Palalda, Fort-les-bains ; notice historique & archéologique » de Henry Aragon aux éditions Editions Des Regionalismes

• Genre : Tourisme France livres

E n 1928 et 1929, Henry Aragon fit paraître diverses études intitulées notices historiques et archéologiques : La Côte Vermeille (de Canet à Cerbère) ; Amélie-les-Bains ; Vernet-les- Bains ; les stations climatiques & thermales de la Cerdagne et des vallées du Tech et de la Tet.
La... Lire la suite

La présente réédition reprend ici la monographie historique et archéologique qui permet de découvrir les origines, l'histoire ancienne et l'émergence, des Romains au XIXe siècle, de la Perle des Pyrénées : la station thermale d'Amélie-les- Bains (en hommage à l'épouse du roi Louis-Philippe, « reine des Français »). L'étude porte également sur Palalda et Fortles- Bains.

Les monuments et les rues de Perpignan Henry Aragon JEANNE LAFFITTE

Voir tous les livres de Henry Aragon