Alzheïmer ; thérapie comportementale et art-thérapie en institution

Couverture du livre « Alzheïmer ; thérapie comportementale et art-thérapie en institution » de Henryka-Katia Lesniewska aux éditions L'harmattan

S'appuyant sur une expérience de dix-huit années dans les services de long séjour, l'auteur nous présente la prise en charge spécifique du patient dément en institution, en associant thérapie comportementalo-cognitive avec l'art-thérapie, la musico-thérapie, la danse thérapie. Ce livre, clair et pratique, s'adresse aux psychologues, art-thérapeutes, animateurs mais aussi à l'équipe soignante dans son ensemble.