Alors raconte !

Couverture du livre « Alors raconte ! » de Emile Servan-Schreiber aux éditions Versilio
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Voici un livre de délassement qui ne ressemble à aucun autre. Ce ne sont pas des mémoires, plutôt des souvenirs. L'auteur n'y figure que comme témoin d'événements, de modes de vie ou de pensées qui se succèdent souvent sans rapport entre eux, si ce n'est pas leur côté imprévisible ou... Lire la suite

Voici un livre de délassement qui ne ressemble à aucun autre. Ce ne sont pas des mémoires, plutôt des souvenirs. L'auteur n'y figure que comme témoin d'événements, de modes de vie ou de pensées qui se succèdent souvent sans rapport entre eux, si ce n'est pas leur côté imprévisible ou insolite.
Le sous-titre aurait pu en être : la vie surprenante d'un journaliste. Il commence à écrire par vocation, par passion, dès le début du siècle. Quelques années plus tard, il devient le promoteur principal en France de la presse économique, jusqu'alors inexistante.
Dès lors et pour plus d'un demi-siècle, il dirige le principal quotidien économique " Les Échos " et en est aussi l'éditorialiste. Dans le même temps, il parcourt les continents alors lointains, en qualité de globe-reporter.
Ses reportages, précis, objectifs, paraissent dans nos plus grands hebdomadaires de réputation mondiale, et en particulier dans " l'Illustration ".
L'âge venu, il cède son quotidien, tandis que son fils, Jean-Jacques, de son côté, réalise la conception et le lancement de " l'Express ".
Aujourd'hui encore, Émile Servan-Schreiber écrit plusieurs fois par semaine en qualité de " Columnist " des chroniques reproduites en chaîne par plusieurs quotidiens français.
Dans son livre, " Alors raconte ! ", le premier de ce genre, il présente une série de récits, presque de nouvelles.
Sans dogmatisme, il donne au lecteur une vision attrayante, avec humour ou philosophie, d'un monde qui disparaît. Il le fait revivre pour ceux qui en furent les contemporains, il le révèle aux jeunes.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine