Allez Les Femmes

Couverture du livre « Allez Les Femmes » de Yvette Roudy aux éditions Bord De L'eau

• Editeur : Bord De L'eau
  • Collection : Hors format
  • Genre : Sciences politiques Essais

Dans cet ouvrage, Yvette Roudy rend justice à l'Histoire en rappelant tout simplement qu'elle ne s'est pas faite qu'avec des hommes seuls.

Que les femmes y ont toujours pris part. " Où étaient elles ? En marge ? Ailleurs ? Dans une sorte d'angle mort de ces regards masculins qui construisent et écrivent l'Histoire. Etaient-elles indifférentes ? Insensibles ? Ignorantes ? En réalité, elles ont toujours été là, mais invisibles au regard des hommes qui ont toujours considéré qu'elles n'avaient rien à faire sur un territoire qu'ils ont annexé et qui leur serait à jamais réservé.
Nous devons donc considérer deux histoires parallèles qui n'arrivent pas à vivre ensemble : celle du Parti Socialiste qui n'a toujours pas reconnu la nature politique de ce qu'il qualifient encore de "condition féminine" de préférence à "droits des femmes" et celle des femmes socialistes féministes qui ne sont reconnues dans la sphère politique qu'en laissant leurs problèmes spécifiques à la porte du Parti.
" Yvette Roudy.

La Femme En Marge Yvette Roudy FLAMMARION