Alice d'après Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll

Couverture du livre « Alice d'après Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll » de Sebastien Mourrain et Sylvie Misslin aux éditions Amaterra
  • Editeur : Amaterra
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables

Alice d'après Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll Collection Les grands textes à hauteur d'enfant Avec des mots simples qui rendent l'ouvre accessible aux jeunes lecteurs, la collection « Les grands textes à hauteur d'enfant » permet une première connaissance des grands auteurs classiques. L'histoire, simplifiée, reste fidèle à l'esprit du texte originel.
À la fin de l'ouvrage, un texte court présente Lewis Carroll et son ouvre.

Extrait : « Alice rêvassait dans un champ d'herbes folles lorsqu'un Lapin Blanc, fort bien vêtu, passa en courant. Près d'une haie, il marqua un arrêt, tira une montre de sa poche et regarda l'heure, avant de s'engouffrer dans un énorme terrier. Intriguée, la fillette s'élança derrière lui. Après quelques pas sous terre, elle tomba dans un puits.» Auteur : Sylvie Misslin habite Strasbourg.
Chez Amaterra : À la poursuite du chagaga, Parle-moi d'amour : adolescence découverte et nouvelles questions), Autres maisons d'éditions : L'École des loisirs, P'tit Glénat Illustrateur : Sébastien Mourrain habite à Lyon.
Chez Amaterra : Gargantua d'après Gargantua de François Rabelais Autres maisons d'éditions : Les fourmis rouges (Bigoudi), Milan, Nathan, P'tit Glénat, , Didier jeunesse, Seuil jeunesse.