Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Clara lit Proust » de Stephane Carlier aux éditions Gallimard

Laurelyn13 sur Clara lit Proust de Stephane Carlier

Un roman sur fond d'humour et de légèreté, Clara part à la recherche d'elle même d'une autre vie à travers la lecture de Proust. J'ai bien aimé cette lecture, facile, légère, agréable pour une journée ensoleillée! La littérature peut être un refuge, inspirer, nous éclairer
    Lecture...

Couverture du livre « Insula » de Caroline Caugant aux éditions Seuil

Spitfire89 sur Insula de Caroline Caugant

Avec Insula Caroline Caugnant décrit les traumatismes , elle s'interroge à travers son personnage miraculé Line sur les racines du mal. Sujet difficile, récit psychologique mais les mots sont justes, délicats et poétiques. Certains passage sont dur et cruelle même oppressant. L'autrice a ajouté...

• add_box
    Couverture du livre « Fileuses de soie » de Sylviane Corgiat et Bruno Lecigne et Jean-Come aux éditions La Boite A Bulles

bulle.noire sur Fileuses de soie de Sylviane Corgiat - Bruno Lecigne - Jean-Come

Juin 1910, Drôme provençale.L'usine-pensionnat des établissements Bouscaret accueille cinq nouvelles pensionnaires. Des filles de la rue, des orphelines, des indigentes à qui on offre un toit, un travail et une éducation. Une main d'œuvre jeune et bon marché pour M. Bouscaret qui fait le...

• add_box
    Couverture du livre « Les règles du Mikado » de Erri De Luca aux éditions Gallimard

Matatoune sur Les règles du Mikado de Erri De Luca

Erri de Luca conte, dans Les règles du Mikado, une rencontre improbable, sous une tente en pleine montagne, avec une jeune fille Slovène de quinze ans tzigane. Elle est en fugue contre son mariage forcé. L’autre est un vieux randonneur, ancien horloger. Après cette rencontre, le vieil homme se...

Afficher plus d'avis