Alexandre Le Grand ; L'Homme Dieu

Couverture du livre « Alexandre Le Grand ; L'Homme Dieu » de Maurice Dessemond aux éditions Georges Naef
  • Date de parution :
  • Editeur : Georges Naef
  • EAN : 9782831303673
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 322
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Biographies historiques
Résumé:

Riche d'une iconographie parcourant plus de deux mille ans d'art consacré à alexandre le grand, cet ouvrage raconte, à la manière d'un roman d'aventures, l'épopée mythique du conquérant macédonien immortalisé en pleine gloire, au destin historique exceptionnel, celui du héros... Lire la suite

Riche d'une iconographie parcourant plus de deux mille ans d'art consacré à alexandre le grand, cet ouvrage raconte, à la manière d'un roman d'aventures, l'épopée mythique du conquérant macédonien immortalisé en pleine gloire, au destin historique exceptionnel, celui du héros invaincu.

Entraînant derrière lui entre 30 000 et 100 000 hommes qui l'adulent, alexandre parcourt des dizaines de milliers de kilomètres, fonde plus de 70 villes dont alexandrie d'egypte qui restera jusqu'au xixème siècle l'un des centres intellectuels les plus respectés de l'occident et de l'orient, ouvre la route de la soie mille ans avant marco polo, met en place un système de gouvernement aussi dynamique que ceux de nos républiques contemporaines.
Ainsi, en dix années, entouré de savants (géographes, astronomes et médecins), d'ingénieurs, d'artistes et de poètes, il a conquis la presque totalité des terres connues et a organisé le plus grand empire du monde en forçant l'admiration des vaincus respectés par les vainqueurs.
A 20 ans, il est roi de macédoine. a 22 ans, il part à la conquête de l'empire perse, le plus grand empire du monde. a 25 ans, il est pharaon d'egypte et maître de l'empire perse.
A 30 ans, il conquiert l'inde occidentale et atteint "l'extrémité du monde". a 33 ans, alors qu'il s'apprête à contourner l'arabie et l'afrique pour rentrer par les 296 colonnes d'hercule, il meurt invaincu, en pleine gloire. ainsi se présente alexandre le grand, l'homme-dieu.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Codex Alexandros Maurice Dessemond LES PORTES DU SOLEIL

Voir tous les livres de Maurice Dessemond

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine