Alea jacta est ; vous parlez latin sans le savoir

Couverture du livre « Alea jacta est ; vous parlez latin sans le savoir » de Estelle Debouy aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • Collection : Bilingues pocket
  • Genre : Méthodes Langues

Vous parlez latin sans le savoir !
  Agenda, alibi, a fortiori, exit, idem, lapsus, mea culpa, quiproquo. Nous parlons tous latin, sans le savoir.

Vous parlez latin sans le savoir !
Le latin s'est installé dans toutes les langues européennes - à la formation desquelles il a largement contribué - grâce à des proverbes, adages et autres expressions qui constituent un fonds commun à la fois riche et pratique.
Le présent ouvrage bilingue fournit une liste des formules latines les plus fréquemment employées aujourd'hui en français, soit que leur forme d'origine ait été conservée, soit qu'elles aient été traduites ou adaptées.
En décrivant comment, quand et pourquoi elles ont été créées, l'auteur nous permet d'en savoir plus sur des formules que nous employons fréquemment. Et nous montre combien cette langue est et restera vivante !

Alea jacta est ; vous parlez latin sans le savoir Estelle Debouy POCKET