Alchimie

Couverture du livre « Alchimie » de Beth Fantaskey aux éditions Editions Du Masque

3 notes

• Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables

Depuis l'entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l'objet de toutes les plaisanteries.

En effet, ils rappellent vaguement quelqu'un. Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries. Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D'ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l'histoire de Mr.
Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs. Jill sait qu'elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu'elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n'hésite plus. Si elle parvient à recréer l'élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d'entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis. Tristan accepte de l'aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie.
Si l'on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui. Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l'amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nathalie Perronny

• 0.15

Une histoire qui s'inspire largement de l'histoire du Dr Jekyll et Mister Hyde. Jill est apparement issue de la lignée de Jekyll et Tristan de Hyde, sauf que ce dernier subit aussi les transformations de la bête, exactement comme Dr Jekyll des années avant lui. C'est la malédiction des Hyde, et à l'aide de Jill il va essayer de recréer la formule afin de tuer la bête en lui. Ils ne sont pas au bout de leur peine.
    L'histoire traine un peu en longueur, et Jill semble vouloir sans cesse répéter les mêmes erreurs, elle m'a un peu saoulé par moment, mais Tristan aussi. Bref j'ai finis par perdre mon enthousiasme au bout d'un moment et j'avais plutôt hâte que ça se termine, ce qui est dommage parce que l'histoire est originale et bien écrite, c'est sympa comme tout et j'ai bien aimé. Dommage simplement que ça traine et que la fin m'a un peu déçue.

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Beth Fantaskey LGF

4.3