Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

Couverture du livre « La sentence » de Louise Erdrich aux éditions Albin Michel

Kryan sur La sentence de Louise Erdrich

"On est restées assise là. Deux femme hantées. Et un bébé libre de tout fantôme qui suivait des yeux les nuées de gloire dans le ciel."

• add_box
    Couverture du livre « Immor[t]alités » de Sylvie Ursulet aux éditions Plume Libre

SCP sur Immor[t]alités de Sylvie Ursulet

J'ai beaucoup aimé ce roman, par son côté historique d'abord, mais aussi par son originalité: l'histoire d'amour se déroule sur 2 tableaux, 2 époques... à moins que l'on parle d'un seul et même couple condamné à être uni pour et par l'éternité? Superbe!

• add_box
    Couverture du livre « Au nord de la frontière » de Roger Jon Ellory aux éditions Sonatine

Eve Yeshé sur Au nord de la frontière de Roger Jon Ellory

Bienvenue dans les Appalaches, où Victor Landis est shérif dans une petite ville de Géorgie alors que son frère Franck officie dans le Tennessee, ils sont très proches, géographiquement parlant, mais sont fâchés à mort, depuis plusieurs années. Lorsque la nouvelle de la mort de Franck parvient à...

Couverture du livre « Rodéos » de Cecile Gorgeon aux éditions Plume Libre

SCP sur Rodéos de Cecile Gorgeon

Un polar bien tourné qu'on lit d'un bout à l'autre sans s'arrêter!

Couverture du livre « Retour simple » de Paul Khan aux éditions Plume Libre

SCP sur Retour simple de Paul Khan

Le roman est poignant, vrai et déroulé sou une plume poétique et sensible. J'étais de ceux qui ont oublié les enfants d'Indochine et leur douloureux parcours de vie, tellement d'actualité qui plus est! Merci à l'auteur de réveiller nos cœurs et nos mémoires!

• add_box
    Couverture du livre « Saison des Landes » de Marie-Anne Boutet aux éditions Plume Libre

SCP sur Saison des Landes de Marie-Anne Boutet

Une histoire aux senteurs de la forêt landaise, l'histoire d'une dame si blessée par la vie qu'elle est quasi recluse dans sa maison isolée de tout et de tous, ou presque! Elle va être obligée d'accueillir une petite fille, aveugle, et leur rencontre changera le cours de leur existence. Ce roman...

Afficher plus d'avis