Albert t.2

Couverture du livre « Albert t.2 » de Michael Cambray aux éditions Editions Sutton
  • Collection : Memoire en images
  • Genre : Tourisme France livres

Animé par ses passions pour l'histoire d'Albert et pour la cartophilie, Michaël Cambray vous offre ici une nouvelle approche de la ville au début du XXe siècle grâce à une iconographie riche et inédite.

Au fil des pages, vous pourrez découvrir les rues et les bâtiments de la ville tels qu'ils étaient autrefois, notamment l'ancienne église, l'école supérieure d'Albert, les industries albertines.
L'auteur vous invite aussi à revivre les grandes manifestations comme le pèlerinage breton, mais également les heures sombres d'Albert pendant la première guerre mondiale avant sa reconstruction.
A travers cet ouvrage, l'auteur, en dévoilant sa collection, veut faire découvrir aux Albertins ainsi qu'aux visiteurs de passage l'histoire de la belle cité d'Ancre.