Al Pacino, le grand jeu

Couverture du livre « Al Pacino, le grand jeu » de Ludovic Girard aux éditions Gm Editions

Al Pacino est une icône du cinéma international, dans lequel il a fait sa place aux côtés de Marlon Brando dans les trois volets du Parrain. En 2022, la trilogie fête ses 50 ans. L'occasion pour Ludovic Girard (auteur et spécialiste du sujet) d'écrire une nouvelle version de la biographie Al Pacino sortie en 1999. Un francs succès (plus de 3000 ventes). Cette nouvelle édition comprend un texte enrichi de plus de 250000 signes et un cahier photos couleur de 24 pages, intégrant ses deux dernières collaborations avec Martin Scorsese et Quentin Tarantino. Une biographie détaillée, de ses premiers film en 1969 à nos jours. Aujourd'hui encore Al Pacino est un symbole de la culture cinématographique, et plus encore, puisqu'il est l'égérie de la dernière campagne Yves Saint-Laurent.