Airborne 44 t.3 ; Omaha Beach

Couverture du livre « Airborne 44 t.3 ; Omaha Beach » de Jarbinet aux éditions Casterman

4

1 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics
Résumé:

En 1938, un jeune franco-américain de 17 ans, Gavin, est en vacances avec ses parents sur la côte normande. Il y tombe amoureux d'une séduisante jeune française, Joanne, et va vivre sur place, l'espace de quelques semaines, le plus bel été de son existence.
Six ans plus tard, le 6 juin... Lire la suite

En 1938, un jeune franco-américain de 17 ans, Gavin, est en vacances avec ses parents sur la côte normande. Il y tombe amoureux d'une séduisante jeune française, Joanne, et va vivre sur place, l'espace de quelques semaines, le plus bel été de son existence.
Six ans plus tard, le 6 juin 1944, dans la ligne de mire des batteries allemandes, Gavin s'apprête à remettre les pieds sur le sol normand, au sein de la première vague d'assaut en passe de débarquer à Omaha Beach. Son esprit est plein du souvenir de Joanne, avec qui il a correspondu des années durant.
Mais depuis avril 1944, Joanne n'a plu écrit.
Pour elle, Gavin va s'efforcer de survivre...

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    Ce troisième tome de Airborne 44 ne fait pas suite aux deux précédents tomes mais entame un nouveau diptyque ayant pour personnage principal Gavin, un jeune américain.
    Il passe ses vacances en Normandie avant la guerre et y rencontre l’amour, son premier amour, mais il doit rentrer au pays. La guerre éclate et il revient quelques années plus tard au même endroit, sur la même plage, surnommée alors Omaha Beach.
    Tout aussi bien travaillé que les deux premiers tomes, ce troisième opus nous fait découvrir la vie d’un jeune homme faisant le débarquement en Normandie. Il est jeune, amoureux, et la guerre est une pure folie. Nous voilà à ses côtés en essayant de comprendre ce que peut vivre un jeune homme étranger loin de chez lui, mais en même temps si proche de son amour.
    Les personnages sont bien traités et le parallèle pendant quelques pages avec un jeune allemand dans le bunker est saisissant.
    Le graphisme est beau et les scènes d’action sont très rythmées. Sans rentrer dans l’horreur de la guerre, nous sommes pris entre la mer et le feu nazi, avec ce jeune américain. Le dessin comme les couleurs sont soignées et donnent ici toute l’envergure à la bande dessinée. Plus fort que les mots, le dessin ici se suffit presque à lui-même.
    Un très bon album qui continue une série d’un très bon niveau.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Sam bracken t.3 ; melody lynn Jarbinet GLENAT

Voir tous les livres de Jarbinet

Récemment sur lecteurs.com