Ainsi naquit le cirque

Couverture du livre « Ainsi naquit le cirque » de Alain Poulin aux éditions Editions Sutton

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : Memoire en images
  • Genre : Tourisme France livres
Résumé:

La mère de l'auteur rêvait d'être trapéziste. Elle lui a fait découvrir le cirque dès son plus jeune âge en lui apprenant le respect de tous ceux qui voyagent : les nomades, les forains et, bien sûr, les gens du cirque. Ainsi cet enfant sédentaire eut d'emblée beaucoup de sympathie... Lire la suite

La mère de l'auteur rêvait d'être trapéziste. Elle lui a fait découvrir le cirque dès son plus jeune âge en lui apprenant le respect de tous ceux qui voyagent : les nomades, les forains et, bien sûr, les gens du cirque. Ainsi cet enfant sédentaire eut d'emblée beaucoup de sympathie pour cet univers méconnu. Devenu grand, parallèlement à ses études, il monta un numéro qui lui permit de faire des tournées. Il se souvient de la vie dure qu'il menait alors, où l'on s'imprégnait surtout des odeurs de ménagerie !
Alain Poulin, aujourd'hui quinquagénaire, est aussi archiviste, et il retrace dans ce livre, à l'aide d'une iconographie historique exceptionnelle, les différentes étapes qui permirent la création de spectacles de cirque.
Les grandes foires, les ménageries, les constructions, les humains, les animaux, les numéros sont évoqués sans artifice.
Grâce à cet ouvrage, les nombreuses anecdotes qu'il rapporte ne tomberont pas dans l'oubli. Car le cirque d'hier a évolué. Il s'adapte encore, pour laisser la place à un nouveau divertissement, mais dont le but est toujours le même : faire rêver petits et grands.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Les débuts de l'automobile en normandie Alain Poulin EDITIONS SUTTON

Voir tous les livres de Alain Poulin

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine