Aïn Fouara, mon amour

Couverture du livre « Aïn Fouara, mon amour » de Jean-Claude Manaranche aux éditions Edilivre-aparis
  • Collection : Classique
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Au fil des sept nouvelles que rassemble ce recueil, l'auteur nous entraîne dans un parcours placé sous le signe de la fidélité aux racines, du destin assumé, de la vocation accomplie.

Certains des personnages lancent un jeu de piste au plus profond de leur passé, pendant que d'autres font face et savent redresser la tête pour aller au bout de leurs choix.

Aïn Fouara, mon amour se veut un témoignage d'affection envers ces « Pieds-Noirs » d'Algérie chez lesquels, plus de cinquante ans après, les blessures de la nostalgie ne se sont, bien souvent, toujours pas refermées.