Aimer la justice ; une passion à partager

Couverture du livre « Aimer la justice ; une passion à partager » de Dominique De La Garanderie aux éditions Editions Du Mesnil
  • Genre : Droit pénal et Procédure pénale

Aimer la justice, c'est bien sûr aimer ce qui est juste mais c'est aussi aimer le droit, sa rigueur et ses arguments. C'est aussi aimer la pompe et l'apparât de la justice.

Dominique de la Garanderie, première femme bâtonnier de Paris, par son témoignage et sa réflexion montre au grand public en dix chapitres subjectifs pourquoi on peut aimer non seulement la notion de justice mais également les techniques du droit et les institutions de la justice.

La longue marche ; entreprises, droits de l'homme, mondialisation Dominique De La Garanderie FRANCOIS-XAVIER DE GUIBERT

Voir tous les livres de Dominique De La Garanderie