Agir et résister en chrétiens ; au nom de quoi ?

Couverture du livre « Agir et résister en chrétiens ; au nom de quoi ? » de Jean-Marie Ploux aux éditions Atelier
  • Editeur : Atelier
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Comment agir dans la complexité des situations d'aujourd'hui alors que tout est imbriqué au plan mondial, qu'il n'y a plus d'unité spirituelle dans notre société et que des équilibres séculaires sont ébranlés ?

De jeunes, chrétiens ou en recherche, diplômés ou non, en situation de travail, de recherche d'emploi ou de chômage se posent la question, et plus largement, celles et ceux qui ont des postes de responsabilité dans les domaines de la production, de la santé, de la recherche, de la publicité etc. À défaut d'une « morale chrétienne » dont il suffirait d'appliquer les commandements, beaucoup cherchent les repères qui permettent de se comporter dans l'existence - c'est le sens de l'éthique - en tant que chrétiens, c'est-à-dire en s'inspirant de l'Évangile.
C'est à proposer ces repères que le présent ouvrage voudrait contribuer dans un style aussi abordable que possible pour tous.

Lettre à Sébastien ; un jeune peut-il encore croire en Dieu aujourd'hui? Jean-Marie Ploux ATELIER

Voir tous les livres de Jean-Marie Ploux

Agir et résister en chrétiens ; au nom de quoi ? Jean-Marie Ploux ATELIER