Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Affaires d'état : Djihad Tome 2 : la route de Damas

Couverture du livre « Affaires d'état : Djihad Tome 2 : la route de Damas » de Philippe Richelle et Alfio Buscaglia aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782344044056
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un scandale qui risque de coûter cher1985. Alors que la firme Werner s'apprête à vendre des armes à l'Iran avec la complicité de l'Etat français, Morin, un agent de la DST pourrait entraver cette juteuse transaction. Emprisonné en Iran, il arrive à s'enfuir dans des circonstances rocambolesques... Voir plus

Un scandale qui risque de coûter cher1985. Alors que la firme Werner s'apprête à vendre des armes à l'Iran avec la complicité de l'Etat français, Morin, un agent de la DST pourrait entraver cette juteuse transaction. Emprisonné en Iran, il arrive à s'enfuir dans des circonstances rocambolesques vers la Syrie. Se croyant sauvé, il va déchanter quand deux hommes mandatés par le DGSE tentent de l'éliminer. Pendant ce temps, la DST attend toujours le retour de son agent ! Blessé, livré à lui-même, Morin s'engouffre dans le désert syrien, tandis qu'en France des révélations choc paraissent dans la presse et éclaboussent les plus hautes sphères du pouvoir.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net


    Le premier tome avait très bien entamé cette série et le deuxième est parfaitement dans la continuité du premier. Si la trame principale d’une vente d’arme contournant l’embargo sur l’Iran par une entreprise française suit bien son...
    Voir plus

    Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net


    Le premier tome avait très bien entamé cette série et le deuxième est parfaitement dans la continuité du premier. Si la trame principale d’une vente d’arme contournant l’embargo sur l’Iran par une entreprise française suit bien son cours, le développement des personnages principaux et secondaires n’en est pas délaissé pour autant. On continue donc à en apprendre un peu plus sur chacun, notamment les agents de la DST. On sent d’ailleurs que les auteurs ont souhaité humaniser ces hommes et ces femmes qui nous protègent collectivement (en tout cas, qui ont pour mission de le faire) en donnant toujours un peu plus de corps à leurs vies personnelles… Et ça fonctionne.

    Pour le reste, même si l’affaire principale est fictive, elle emprunte ses caractéristiques à plusieurs scandales ayant secoué le camp occidental ces dernières décennies : L’affaire des ventes d’armes à l’Iran, impliquant les Etats-Unis, et, plus proche de nous, autant géographiquement que dans le temps, l’affaire de la vente, par la France, de sous-marins au Pakistan, et qui s’est malheureusement terminée par l’attentat de Karachi.

    Mais pour l’heure, nous n’en sommes qu’au tome 2 (sur 4) et même si le final donne très envie de lire la suite, il va falloir faire preuve de patience. RDV l’an prochain, a priori.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.