Adopte un tetrok - t02 - adopte un tetrok - le narborok

Couverture du livre « Adopte un tetrok - t02 - adopte un tetrok - le narborok » de Lefevre/Drillon aux éditions Margot
  • Editeur : Margot

Qu'est-ce qu'un Narborok ?

Qu'est-ce qu'un Narborok ?
Le Narborok descend des Arbres-Gardiens. L'évolution a fait qu'il a perdu sa taille élancée. Le Narborok vit dehors. Il aime parler aux arbres (je vous en prie, pas de jugement hâtif !) et accueillir sur ses branches de petits oiseaux. Il adore les entendre piailler, les sentir voleter, et est au comble du bonheur si l'un d'eux fait son nid sur sa tête. Bref, le Narborok a des plaisirs simples. Pendant la plus grande partie de sa vie, il se nourrit de champignons (attention, tous ne lui réussissent pas !). En vieillissant, il devient gros, et gras ; avec le poids, ses pieds s'enfoncent dans la terre. Voilà notre Narborok planté là !
Alors, pour s'alimenter, point d'autre choix que de becqueter ses petits protégés. Les oiseaux, il n'en fait qu'une bouchée !