Adam et Eve : la tentation solaire

Couverture du livre « Adam et Eve : la tentation solaire » de Pierre Engel aux éditions La Hutte

• Editeur : La Hutte
  • Genre : Esotérisme

L'interprétation traditionnelle du mythe de la Genèse fait appel à la notion de chute liée à la culpabilité d'Adam, qui est expulsé avec Ève du jardin d'Eden pour avoir mangé le fruit défendu. Mais la lecture du texte indique que c'est la consommation de l'Arbre qui est défendue, non celle du fruit. Il y a donc des faux sens manifestes dans la lecture habituelle.
Notre essai s'appuie sur la signifi cation symbolique des lettres hébraïques pour décrypter le sens des noms des personnages et des lieux dans une optique de croissance spirituelle.
La tentation solaire est celle de prétendre au pouvoir des éléments sur le monde tangible (solaire et masculin), sans avoir travaillé en soi-même dans le monde lunaire et féminin pour apprendre à en maîtriser les énergies.

Guide de la réhabilitation des enveloppes et des planchers ; à l'usage des architectes et des ingénieurs du bâtiment Pierre Engel EYROLLES

Voir tous les livres de Pierre Engel