Actualites Du Patrimoine

Couverture du livre « Actualites Du Patrimoine » de Chaumier S/Di G aux éditions Pu De Dijon
  • Editeur : Pu De Dijon
  • Genre : Droit

Issu d'une commande de la délégation bourgogne du cnfpt faite au centre de recherche sur la culture et les musées, cet ouvrage offre un panorama des dispositions dans le domaine de l'archéologie, de l'inventaire, des monuments historiques et des sites, ainsi que des musées.
Synthèse des... Lire la suite

Synthèse des études, travaux et textes de lois sur le sujet, il entend documenter ces champs de façon pluridisciplinaire en présentant les éléments les plus récents, dans une perspective historique et à partir de données de contexte. il s'adresse à tous ceux qui préparent les concours de la fonction publique ou qui, étudiants ou professionnels, veulent disposer d'une vision détaillée sur l'organisation de ces secteurs et sur les politiques conduites en direction du patrimoine.