Activités physiques et sportives, santé publique, prévention des conduites dopantes

Couverture du livre « Activités physiques et sportives, santé publique, prévention des conduites dopantes » de Pierre-Henri Brechat et Patrick Aeberhard aux éditions Ehesp
  • Date de parution :
  • Editeur : Ehesp
  • EAN : 9782859528638
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 305
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Médecine Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies
Résumé:

Pour la première fois en France, cet ouvrage fait le point sur les avantages des activités physiques et sportives (APS) pour la santé et sur les risques (traumatismes, conduites dopantes, voire addictives) qui leur sont liés.
Ses auteurs proposent le développement complémentaire, à... Lire la suite

Pour la première fois en France, cet ouvrage fait le point sur les avantages des activités physiques et sportives (APS) pour la santé et sur les risques (traumatismes, conduites dopantes, voire addictives) qui leur sont liés.
Ses auteurs proposent le développement complémentaire, à côté de l'activité des 6 500 sportifs de haut niveau, d'une politique de promotion de la santé par les APS incluant la prévention des conduites dopantes, notamment chez les jeunes, et la réduction des inégalités sociales de santé. Les APS pourraient ainsi bénéficier aux 30 millions de personnes qui les pratiqueraient pendant leurs loisirs et aux 200 000 personnes qui les utiliseraient en réadaptation.
Des recommandations ainsi qu'un programme national Promotion de la santé par les activités physiques et sportives et prévention des conduites dopantes 2002-2007 : PN-APSD, prenant en compte des expériences régionales exemplaires, sont proposés. Cet ouvrage est issu du rapport de la commission " Activités physiques et sportives, santé publique, prévention des conduites dopantes " qui a réuni, entre septembre 2001 et juin 2002, des experts nationaux et internationaux, des membres de la direction générale de la santé, du ministère de la santé, des services du ministère de la jeunesse et des sports, de l'INSERM, du CNRS et de la MILDT.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com