Accompagner un jeune blessé sur les chemins d'emmaüs

Couverture du livre « Accompagner un jeune blessé sur les chemins d'emmaüs » de Jean-Marie Petitcler aux éditions Des Beatitudes
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

fort de trente années d'expérience d'accompagnement de jeunes en difficulté, l'auteur nous propose une lecture éducative du récit des pèlerins d'emmaüs.

pauvres pèlerins attristés, déçus par une aventure qui avait si bien commencé, et s'était apparemment si mal terminée. pour fuir un désespoir latent, il leur fallait repartir, recommencer, mais comment ? vers oú ? et vers qui ? que de fois la même désespérance nous guette, lorsque nous n'avons plus la force d'assumer une situation génératrice de trop de souffrances. tous, nous avons marché, ou marchons encore sur notre chemin d'emmaüs.
ceci est particulièrement vrai pour nombre d'adolescents en proie au désespoir et à la solitude. pourtant, sur ce chemin, il y a toujours la possibilité d'une rencontre, d'une vraie rencontre, vivifiante, guérissante. jeune, parent, éducateur, accompagnateur, laissons-nous émerveiller et instruire par cette leçon de pédagogie que jésus donne à tous ceux qui veulent accompagner - ou être accompagnés - sur un " véritable chemin de vie ".

Avec Don Bosco Croire En La Jeunesse Jean-Marie Petitcler SIGNE

Voir tous les livres de Jean-Marie Petitcler