Aberration

Couverture du livre « Aberration » de Bernardo Carvalho aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Onze personnages à la recherche d'une vérité, emmêlant le passé et le présent à coups de coïncidences que l'on croit obscures.

Bernardo carvalho joue avec le lecteur au jeu du mensonge et de la vérité. a partir d'un événement apparemment quelconque, l'auteur et avec lui le lecteur ont à reparcourir les différents moments liés à cet événement et à en rétablir la logique. a chaque voyage, le cercle des personnages et des connaissances s'élargit et, quand le lecteur approche d'une révélation, c'est pour découvrir de nouvelles énigmes.
Comme dans une cité parfaite, il existe un point aveugle, un vide, le moment oú rien n'a plus de sens. bernardo carvalho nous propose alors un apprentissage de la solitude, une sorte de stoïcisme contemporain.