Abel ferrara

Couverture du livre « Abel ferrara » de Arzhel Le Goarant aux éditions L'harmattan

Abel Ferrara est avant tout connu pour être l'auteur de Bad Lieutenant et de King of New-York. Mais ces deux succès marquants sont aussi deux arbres qui cachent une bien belle forêt. L'ange de vengeance, The Addiction, Snake Eyes... sont autant de films passionnants qui méritent le plus grand... Voir plus

Abel Ferrara est avant tout connu pour être l'auteur de Bad Lieutenant et de King of New-York. Mais ces deux succès marquants sont aussi deux arbres qui cachent une bien belle forêt. L'ange de vengeance, The Addiction, Snake Eyes... sont autant de films passionnants qui méritent le plus grand intérêt.
Il n'est cependant pas facile de se frayer un chemin au milieu de cette oeuvre riche, dense et complexe, aussi bien du point de vue de l'art que de celui de la pensée.
Dans la droite lignée des philosophes du XIXe siècle, Ferrara continue de nous interroger sur ce qu'est l'être individuel, sur ce que nous sommes.