Abécédaire

Couverture du livre « Abécédaire » de Xavier Deneux aux éditions Milan

• Editeur : Milan
  • Collection : Les imagiers gigognes
  • Genre : Documentaire jeunesse Encyclopédies et dictionnaires

Dans cet ouvrage hors normes, Xavier Deneux réinvente le genre de l'abécédaire. Chaque lettre est mise en scène avec poésie et subtilité pour attiser la curiosité de l'enfant. Ce dernier plonge alors sans aucune appréhension dans la découverte de cet apprentissage fondamental.
La... Lire la suite

La simplicité du traité graphique frappe l'oeil de l'apprenti lecteur, qui identifie clairement chaque lettre. Le contour en volume se détache de la page et invite l'enfant à toucher chaque caractère pour mieux le mémoriser. En vis-à-vis, un mot illustré en creux vient faire écho à chaque lettre pour lui donner vie et sens.
Un véritable outil ludique, presque magique, à la fabrication soignée et solide, qu'un enfant pourra découvrir sans risquer de la casser.