Abcdaire imagé du foot

Couverture du livre « Abcdaire imagé du foot » de Bertrand Dubois aux éditions Notari
  • Editeur : Notari
  • Collection : L'oiseau sur le rhino
  • Genre : Activité jeunesse 1er âge TVA 5.5

Nous voici très loin d'un simple "ABC du foot". Les mots qui composent cet "abécédaire imagé" par Bertrand Dubois, en font quelque chose d'autre qu'un simple livre sur le plus populaire des jeux de ballon.

Entre un et trois mots par lettre de l'alphabet sont propo-sés et illustrés. Des mots qui touchent plus ou moins di-rectement au monde du ballon rond.
L'auteur-illustrateur nous invite en effet à porter un regard nouveau et surprenant sur ce sport. En plus de ses ob-jets, de ses protagonistes et de leurs émotions, ou encore des gestes techniques du foot, il est question de sa dimen-sion sociale, économique et culturelle et de tous les enjeux qui font tourner la mappemonde du "calcio".