A Table !

Couverture du livre « A Table ! » de Tarvernier Tiffany aux éditions Les Mots En Soie
  • Genre : Littérature française audio vidéo ou produits TVA 20

À table ! de Tiffany Tavernier Marie rencontre Eli, un jour banal dans un lieu banal.
Plus elle l´aime, plus elle s´enfonce là où le sexe et l´attente règnent en maîtres : chair archaïque, jouissance.

Cela pourrait en rester là, mais dans cette obsession - peau, Marie a décidé de tuer son amant. En cinq repas.

La nuit venue, dans sa cuisine, elle plonge ses mains dans les beurres et les pâtes. Face à la somptuosité des mets, Eli est dérouté : est-ce le goût de cette farce sublime qui lui rend soudain Marie plus attirante ? Ou cette façon bien à elle de l´amener plus loin qu´ils n´étaient jamais allés ensemble ? Jeux de la bouche et de la mort : Marie ira-t-elle jusqu´au bout ?

A travers ce récit mené au fil du couteau, Tiffany Tavernier lève un pan de l´imaginaire féminin qu´on n´a jamais fini de découvrir, entre attirance et effroi. L´écriture est à l´image de l´ogresse qui se révèle ici à travers la cuisine : concise et crue.
Bonus: entretien avec Tiffany Tavernier À table ! avec Pascal Bastian-En PDF avec le PM3 Jeune chef étoilé du Cheval Blanc à Lembach, espoir de la gastronomie française distingué « Grand de demain » par le Guide Gault Millau, Pascal Bastian nous invite à un voyage gustatif, gourmand et raffiné, aux effluves aromatiques et colorées, créant une passerelle avec l´univers culinaire sensuel et charnel de Tiffany Tavernier, en y apportant sa touche d´inspiration personnelle et ses interprétations innovantes...

Durée : 2h 30 min