À ses 15 ans, ma mère voulait deux poupées qui parlent

Couverture du livre « À ses 15 ans, ma mère voulait deux poupées qui parlent » de Constance Couchard aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Une autobiographie à 25 ans. Certains suggérons que Constance C.K. est trop jeune ou présomptueuse, mais pas quand on a subi la vie. Ceux-là, doivent alors entendre les confidences de cette jeune femme, qui à l'aube de sa renaissance, décide d'exorciser son passé et vivre son présent. Avant d'entamer cette nouvelle ère, il lui faut dire, raconter et confier son enfance. Une enfance passée en Côte d'Ivoire, aux côtés de sa soeur Yvette qui était son modèle. Deux petites filles métisses, qui n'avaient comme seul parent que leur mère, parce que de pères inconnus. Une mère célibataire qui en voulant leur donner une éducation exemplaire et leurs éviter ses propres erreurs, sacrifia leur enfance. Une éducation justifiée par des violences physiques, des menaces et autres sévices qui ne feront que planter dans leurs âmes la terreur et le même désir de fuir.