A L'Ombre De Jugurtha

Couverture du livre « A L'Ombre De Jugurtha » de Nadia Chafik aux éditions Paris-mediterranee

• Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

En 1925, une histoire d'amour conduit Catherine, une jeune Parisienne jusqu'aux montagnes du Moyen-Atlas où la colonie française tente de s'implanter.

L'auteur suit pas à pas son héroïne confrontée au choc des cultures : les us et coutumes des montagnes remplacent peu à peu les repères de Tarumit (la Romaine) qui s'adapte à sa nouvelle existence, forcée par les circonstances et l'humeur de Tawessart, la vieille Nanna Déhia, la grand-mère intransigeante dont le portrait laisse croire qu'elle porte en elle les gènes redoutables de cette fameuse reine qu'on appelle la " Kahéna ".
L'écriture lumineuse de ce roman révèle une femme attachante qui triomphe d'une situation d'otage et entraîne le lecteur dans un jeu subtil entre fiction et réalité.

Nos Jours Aveugles Nadia Chafik DES FEMMES

Voir tous les livres de Nadia Chafik